Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

mercredi, février 08, 2006

L'autre jour, j'ai testé pour vous... (suite)


Chose promise, chose due, voici encore deux, trois petits tests tous beaux, tous chauds, tout parisiens et concoctés spécialement pour vous. Vous êtes prêts?

C'est parti...

1. Le vin le moins cher du Monoprix (1,10 eurros)
Il ne faut jamais rester sur une première impression! Même quand un vin vous semble piquant et dégueu à la première gorgée, même quand il vous donne mal à la tête après trois petits verres seulement, un conseil: donnez lui une seconde chance! Le lendemain, il vous semblera peut-être meilleur. Et ne parlons même pas du surlendemain! Un grand cru! Dorénavant, tous mes visiteurs auront d'ailleurs droit à ce merveilleux millésime. Au fait, c'est qui qui comptait me rendre visite déjà?

2. La Grande Epicerie de Paris
Au détour d'une longue et agréable rue du 7ème arrondissement (la rue où habite tuuuut. Oups, j'allais révéler mes infos "people". Faut pas!), se cache une véritable perle parisienne bobo (plus BOurgeoise que véritablement BOhème), j'ai nommé: La Grande Epicerie de Paris. Prenez la peine d'entrer dans ce magasin, aux allures branchouilles-franchouilles, vous n'en sortirez pas déçus. Le slogan déjà : "pop food" en dit long sur ce qui est à l'intérieur... De la bouffe "populaire" qui se vend au prix des oeuvres de Warhol, ou presque (110 euros le kilos de thé, même si ça s'achète pas par kilos, ça laisse rêveur...) Un must dont vous sortirez les poches vides, assurément, mais la tête pleine de souvenirs, et, si vous avez un peu de chance, les papilles régalées par de merveilleuses dégustations de produits hors de prix. Youpie!

3. La construction de la ligne de tram au Sud de Paris
Il fut une époque lointaine où je bavais sur le panorama parisien à Montmartre en me disant: presque pas de grues, c'est fou comme ils font pas de travaux à Paris, c'est génial! A cette époque, je n'habitais pas en face du chantier le plus monstrueux du monde... Aujourd'hui quand je sors du chateau qui me fait office de maison et que je fais trois pas hors de mon parc-jardin, je tombe sur... des kilomètres de route retournée au buldozer. Youhou! Tout ça pour construire un tram qui fera le même trajet qu'une ligne de bus. Des fois, je comprends pas les urbanistes... (mais bon... Ca, c'est pas nouveau... N'oublions pas qu'il y a quelques jours, j'habitais encore Bruxelles!)

Sur ce, chers lecteurs, je me permets de vous souhaiter une bonne soirée et une agréable nuit! Moi, j'ai un bol de riz tout chaud qui m'attend (avec ou sans champignons?)

1 Délicieux champignon(s)

  • At 1:31 PM, Blogger Phiphine said…

    Hihi. Entendu! Je suis en train de tester déséspérément toutes les bouteilles à très bas-prix pour constater qu'en fait... ben, c'est pas très bon.

    Sinon, j'ai pas traqué tuuuut cette semaine mais dans l'absolu, oui, elle est tjs à mon programme. *Ai un peu honte*. Huhu.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home