Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

jeudi, mars 30, 2006

L'autre "tuuuuuuuuuuuuuut"


Vivre dans une "maison des belges" au coeur d'un campus à l'américaine, avec le monde à portée de mains, le tout, à Paris, ça a ses avantages (le prix, le prix, le prix, les rencontres, la culture, le morceau de Belgique en plein coeur de Paris, ...) et ses inconvénients.

Je crois vous avoir déjà parlé de la femme de ménage qui vous surprend en pyjama (il est onze heures, oui, ET ALORS?) alors que vous avez juste eu le temps de sauter du lit pour tenter de faire illusion (mais si, j'vous assure, je me lève tous les jours à 8h, simplement, je n'éprouve pas le besoin de m'habiller...) Mais ça, à force, on finit par s'habituer. La deuxième fois (on pourrait croire, comme ça, mais le coup du pyjama, ça ne m'est pas arrivé plus de deux fois), on arrive même à lui faire un petit sourire, mi-gêné (parce qu'on se rappelle qu'elle, elle est levée depuis 6h du mat') mi-complice (parce qu'on l'aime bien, malgré tout) Finalement, c'est à peine si ça ne devient un rituel amusant. Surtout lorsque j'ai de malheureux invités et que je leur raconte tout ce qui risque de leur arriver s'ils sont découverts dans mon lit, euh pardon, ma chambre (le lit, c'était pour faire genre "j'ai plein d'amants") Assez rigolo aussi, le coup de la dame, je-sais-pas-mais-alors-pas-du-tout-qui-c'était, qui est entrée un jour vers 10h avec un monsieur, il-s'est-pas-présenté-non-plus, pour observer le pourtour sale de ma bouche d'aération (vous voyez, y a des chambres où ça fait des traces...) Ah oui, tiens, c'est marrant, j'avais jamais remarqué... Mais PUTAIN, si elle était venue une demi heure plus tôt, elle serait tombée sur S.! Quant au laveur de vitres croisé dans ma chambre au sortir de ma douche, euh... Ben oui... Nous nous sommes salués et je suis retournée dans ma salle de bain, le temps qu'il termine...

Mais le must du must, le truc vraiment marrant, c'était quand même c'matin.

9h, mon réveil sonne... Curieux, il me semblait l'avoir mis à 9h45 (sisi, les jours de nettoyage hebdomadaire, je me lève avant onze heures!) Et puis, il sonne vachement fort, c'est bizarre! Et c'est quoi cette immonde sonnerie? C'est pas mon p'tit truc exotique habituel! Ca faisait trop de questions pour un jeudi matin... J'ai (péniblement) ouvert les yeux, enlevé mes boules Quiez (la nuit avait été bruyante) et l'horreur qui m'attaquait les tympans a brusquement pris une signification plus précise. Après un bref coup d'oeil vers la maison des Américains, j'ai pris conscience que la chose m'agressait de chez moi. On aurait dit que c'était le frigo du couloir qui hurlait. Ou euh... l'alarme incendie? Mais rien ne brûlait, ça, j'en étais sûre. J'aurais bien été me recoucher avec un oreiller sur la tête, si je n'avais été prise d'un doute, induit par la longueur de l'alarme. J'ai donc décidé de m'habiller, juste à temps pour ouvrir au type qui venait m'ordonner de descendre. En chemin, j'ai retrouvé mes potes du sixième avec un certain bonheur: tous aussi moules que moi, pas un pour rattraper l'autre... Y a pas à dire, j'les aime bien! N. est descendu en peignoir de bain bleu (N. n'a pas peur de ridicule...) et De. s'est écroulé dans le hall en attendant que les derniers nous rejoignent. Enfin, quand les cent cinquante résidents se sont retrouvés regroupés dans l'entrée, la tête dans le cul et les cheveux en bataille, on nous a annoncé que ce réveil bucolique était un exercice (on s'en doutait un peu, r'marquez) et que soixante-quatorze d'entre nous seraient probablement morts s'il n'en avait pas été ainsi.

Parmi eux: moi et TOUS mes amis d'ici.
Quelque part, j'trouve ça beau...

1 Délicieux champignon(s)

  • At 9:44 PM, Blogger Phiphine said…

    N'est-ce pas?
    Aaaah, penser que tu ne liras pas ce message... avant de me voir, ça a quelque chose d'énooooooooorme!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home