Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

dimanche, mars 05, 2006

Recyclage


Jeudi, sur la tombe de Gainsbourg, un chou fumait en regardant défiler les gens au compte goutte. Un homme a dit: "Je viens ici tous les jours. J'habite à côté. Chaque mois, quand ma carte Orange se termine, je viens la déposer..."

A Châtelet, un jeune homme a raconté à un autre qu’il avait « défoncé une meuf avec une batte de base-ball », tandis que, dans le 14ème, un petit garçon confiait à sa grand-mère : « J’ai été enfermé dans ma chambre pendant deux jours. En plus, il faisait beau ! Mes frères et sœurs jouaient au jardin ! »

Plus tard, à Saint-Germain, des petits vieux se sont salués d’un trottoir à l’autre. « Vous avez changé de coiffure ! Avant vous aviez les cheveux longs ! » « Oh non ! » « Sisi, je vous assure, je m’en souviens bien ! » « C’était il y a vingt ou quarante ans ! » « Oui mais ça vous allait très bien ! ». Et une petite fille a craché ce que sa sœur essayait de lui faire goûter en criant : « Bèèh ! On dirait une… salade ! »


Dans le RER, enfin, quand nos jambes ne nous portaient plus vraiment, des gens ont parlé de l’importance de ne pas tomber… « Bah ! C’est pas très grave, a dit l’un. Les gens te rattrapent toujours ! » « Oui, a répondu son interlocutrice. C’est bien. Mais ça les ennuie… Moi, par exemple, je n’aime pas rattraper les gens. Je n’ai pas assez de force. » « Alors, tu te retires et tu les laisses tomber ? » « Non ! Ca, c’est méchant… »

Jeudi, je me sentais comme un ange des Aîles du Désir...

0 Délicieux champignon(s)

Enregistrer un commentaire

<< Home