Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

mardi, mars 07, 2006

You're so busy this days


Ce blog ne ressemble à rien... Un mois que je suis ici, seulement, et je n'ai déjà plus le temps de l'entrenir, de le tailler, de le bichonner comme je le voudrais.
C'est qu'il est dur de combiner toutes les vies: celle de fille indépendante, celle, plus festive, d'étudiante erasmus, celle de parisienne-ou-presque débordée par les milliers de "choses à voir" et celle, enfin, de bloggeuse qui aimerait pouvoir tout écrire.

Résultat, vous ne savez pas grand chose... Mes cours, par exemple. Mon unif... C'est dingue que je ne vous en ai encore rien dit! Pas que ce soit mon sujet du préoccupation numéro un, très loin de là (c'est même carrément secondaire, en ce moment) mais bon... Je suis là pour ça, quand même, à la base. Faut pas que je l'oublie... Alors, en cette fin d'après-midi, c'est décidé, je mets fin au mystère!

Les pauvres ulbistes que vous êtes pour la plupart (les autres, ne vous enfuyez pas! J'vous aime bien quand même!) en connaissent tous un bout sur la notion de "monumental bordel administratif". Pareil pour l'architecture douteuse et les toilettes crades. Vous croyiez avoir tout vu? Hé bien non! Tant que vous n'avez pas vu Paris 8... vous n'avez rien vu! Avec une différence de taille, tout de même, qui n'est pas désagréable: les gens ici sont gentils. Enfin, je ne parle pas des étudiants parisiens masterisants et prises de tête, que je cotoie fort peu, ni de la secrétaire de la section théâtre, à l'humeur disons très... incertaine, mais euh... Il y a des gens gentils! La cellule erasmus, par exemple... Ou l'un de nos profs. C'est triste à dire mais je crois n'avoir jamais vraiment ressenti ça à l'ULB, ou alors si, très vaguement, avec Salah, la secrétaire du master, avant qu'elle ne perde un de mes travaux...

Cette gentillesse masque néanmoins très mal le chaos ambiant et n'empêche pas les pauvres nouveaux étudiants que nous sommes de perdre des heures à traîner d'un air hagard dans des couloirs interminables. Un exemple: quand vous cherchez le local A 069 et qu'après avoir péniblement trouvé le A 0169 (hé non... C'est pas pareil), puis tourné en rond pendant une demi-heure, vous tombez nez à nez avec un local A "zéro-soixante-dix" suivi d'un A "zéro-soixante-huit", vous vous attendez logiquement à trouver quelque part, au milieu de tout ça, un A 069... Oubliez ce genre d'espoirs! Vous êtes à Paris 8, le lieu où toute logique s'efface derrière une impression de joyeux bordel, énervant, certes, un peu crade aussi, mais très coloré, gaucho, vaguement hippie et finalement assez drôle.

Je n'ai pas à me plaindre après tout. Je n'ai que trois cours (Niac, niac, niac) Et, même si deux d'entre eux ne ressemblent vraiment pas à grand chose, ça me laisse euh... cinq jours libres par semaine.

Ca va...

1 Délicieux champignon(s)

  • At 12:24 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bon alors un truc, A0 069, et A069, ce n'est pas la même chose. Le A0 c'est pour le batiment arts. Mais bon après c'est sympa de visiter la fac.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home