Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

jeudi, mars 09, 2006

Paris, Ville Lumière


Ca fait plus d'un mois que je suis ici, à présent. Avant-hier, j'ai pris conscience que c'était la toute première fois que je passais tant de temps à "l'étranger". C'est relatif, l'étranger, remarquez. Je parle Français, j'entends du Flamand tous les jours, je bois des bières (pas de commentaires) et je scrute le ciel en espérant qu'il ne pleuve pas. C'est comme à la maison...
N'empêche...
C'est pas tout à fait Bruxelles, ici.

Les premiers jours, j'étais hallucinée par le nombre de gens qui se baladent dans cette ville. Dès qu'on approche des heures de pointe, ça fourmille de partout. En point d'orgue de cette immense agitation: Châtelet. J'avoue, au début, quand P. m'a dit qu'elle avait changé d'itinéraire pour éviter de prendre sa correspondance là-bas, j'ai un peu rigolé intérieurement. Mais je la comprends, à présent... Le Forum des Halles le dernier samedi des soldes, c'est un truc de dingues! Jamais, de toute ma vie, je n'ai vu un tel monde à Bruxelles. Et les horaires des magasins, aussi, ça fait un choc, la première fois. Plusieurs Virgin et Fnac ouvrent de dix à minuit. Tous les jours...
Bienvenue dans la grande ville!

Ce mois-ci, j'ai donc décidé de profiter à fond de ce genre de détails, stupides mais drôles, qui font que Paris n'est pas Bruxelles. Laurent Voulzy dans un RER, c'est fait (c'était ma première "star", chuis pas tout à fait sûre... Mais euh... Si c'était un sosie, il est vachement bien fait) et je crois savoir à peu près où habite le couple le plus bobo-glamour du showbiz (J.D. et V.P. Ouioui... Eux!) Restent, entre autres activités suuuuper people, la queue, la semaine prochaine, sur les Champs, pour le concert gratuit des Franz Ferdinand ou, encore, la "très attendue et exclusive" séance de dédicace de... Johnny Hallyday.

Wouhouuu! C'est marrant, Paris, vous savez...

Mais ce soir, j'avoue, vous m'manquez un tout p'tit peu. Quand même.

2 Délicieux champignon(s)

  • At 10:03 PM, Anonymous Anonyme said…

    Quelle chance! La seule star que j'ai pu croiser dans Bruxelles fut Jean-Luc Fonck au Belga!

     
  • At 10:25 AM, Blogger Phiphine said…

    Moi j'avais croisé Jean-Luc Fonck, sur la place Jourdan :) C'est la seule star de Bruxelles, on dirait. Ah non, y a Elio di Rupo aussi (qui n'est pas de Bruxelles me direz-vous, ce qui est assez juste mais ne chicanons pas), quand il faisait sa campagne électorale au concert gratuit de la grand place. Hihi.

    Aaaaah, un thé avec tuuut(le café j'm'y fais décidément pas), ce serait pas d'refus. Huhu. J'passe de temps en temps (par le plus grand des hasard, j'le fais pas du tout exprès. Hem... C'est convaincant?) devant chez elle, avec un vague espoir qu'on tombe nez à nez et que je trouve un truc sensationnel à lui dire. Mais jusqu'ici, je suis sortie bredouille de ces expéditions... (En même temps, elle s'est pêtée une vertèbre au ski, donc, elle doit pas sortir beaucoup, en c'moment. Putain, j'me comporte vraiment comme une fan débile!)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home