Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

vendredi, avril 21, 2006

BlogThérapie


J'envisage sérieusement de m'inscrire aux timides anonymes... Pas que la timidité m'empêche de vivre, non, ce serait même plutôt moins grave qu'à 15 ans. Mais je suis obligée de reconnaître que ça me dessert dans certaines circonstances... Quand je demande des autographes, par exemple. Surtout si le type s'appelle Hislaire, que je réalise un mémoire sur lui et que je me suis promis de lui en parler. Là, ça ne manque pas, je deviens cramoisie et si le gars n'était pas adorable, feignant de ne rien remarquer à ma couleur pour le moins étrange, c'est sûr, j'abandonnerais, dans la seconde, tout projet de lui parler. Pareil quand on me demande des idées pour un scénario! Si la personne ne fait pas partie de mes tous proches amis, il y a d'énormes chances pour qu'en un instant, mon imagination se mette à ressembler à un trou noir désespérément vide et que je m'en sorte en bafouillant quelque chose comme "euh... je sais pas... T'as des idées, toi?" Mais le pire est à venir, je pense. Le pire, ce sera les entretiens professionnels. Et le pire ressemble un peu à hier...

Ca commençait mal, déjà. J'étais arrivée avec une demi-heure de retard. Mais le pire des retards: un retard inconscient! J'avais noté 19h30, dans ma tête et... c'était 19h (ça m'apprendra à dénigrer les agendas) Elle m'a saluée avec un sourire froid. Ca commençait mal...

Ensuite, elle m'a parlé de ses enfants : d'adorables bambins, qui ne regardent pas la télé, ne jouent pas à des jeux vidéos sans sa permission expresse et sont bons à l'école. Elle a tout de la mère que je détesterais avoir, à commencer par le soucis de la perfection. Ils sont jeunes, encore. Elle perdra ses illusions, un jour, le plus tard possible, j'espère, mais, en attendant, elle les vit à 100% et ça ne m'arrange pas du tout. Elle est parisienne, arrogante, BCBG... Je crois pouvoir dire que je ne suis rien de tout cela. Je l'écoutais donc patiemment, stressée et essayant vaguement de me vendre. Sans grande conviction... L'entretion d'embauche, je l'ai déjà passé, merde! C'était il y a trois semaines, à l'agence de baysitting. J'ai été brillante. Que demande-t-elle de plus? Nous nous sommes quittées sur un rendez-vous mercredi, comme prévu, pour commencer le job.
Tout allait bien...

Jusqu'à ce matin... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle m'avait trouvée "peu intéressée par ses enfants" (Je sais pas si elle a remarqué mais ils étaient absents, ses petits anges. Alors bon, les photos dans l'album de famille, c'est bien joli mais ça me semble un peu court pour se prendre d'une grande passion...)
J'ai toujours le job, en principe (l'agence a été très cool: elle me comprend, me soutient, etc.)
Mais je crois que je l'emmerde, cette dame.

(Et j'emmerde ma timidité)

8 Délicieux champignon(s)

  • At 11:07 PM, Anonymous Anonyme said…

    Avec les larmes dans mes yeux de tes écritures, je t'aime, bisou

     
  • At 3:23 AM, Blogger Phiphine said…

    Oulala! Merci "merci". Mais qui es-tu? (J'ai quelques petits indices car je suis une bonne détective... Je pense qu'on habite la même maison en ce moment. Ceci dit, on est 200 à habiter cette maison. Alors, je m'interroge... Qui? :-))

     
  • At 10:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    Tu es une bonne détective, peut-être Watson ne doit pas assister pour trouver le coupable

     
  • At 1:02 AM, Blogger Phiphine said…

    Oh si, je pense que j'aurais bien besoin d'un Watson pour m'aider.
    Ou d'un indice...
    On se connaît?

     
  • At 10:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    On se connaît, apparement même une lettre suffit pour me décrire (et c'est pas W),...

     
  • At 2:44 AM, Blogger Phiphine said…

    Attends, c'est pas un indice, ça, je décris TOUT LE MONDE en une seule lettre. J'ai un peu plus de mal avec les S., qui sont trop nombreux à mon goût dans cette maison mais tous les autres subissent ce traitement.
    Serais-tu N.?

     
  • At 9:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    D'accord, c'était trop facile. Mes mes sentiments sont peut-être pas ... je t'embrasse :)

     
  • At 2:58 PM, Blogger Phiphine said…

    Je lis ton dernier commentaire à l'instant, N. C'était donc bien toi, petit cachotier! :) (je me rends compte que c'est un mot difficile, "cachotier" pour un Néerlandophone. Tu n'as qu'à me demander quand on se croise...)
    Merci, pour tous tes commentaires, ça me touche beaucoup.
    Bon travail!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home