Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

mercredi, avril 12, 2006

Bruxelles, ma belle... Je te reviens bientôt


Ca y est... Premier retour au pays. Je suis partagée entre l'impatience et une forme d'angoisse. Ce retour, c'est le début d'un autre, plus définitif.

Des amis sont venus me voir, ici, à Paris. Quand j'allais les chercher à la gare, je me sentais un peu comme à la veille d'une expédition à la mer. Vous savez? Le genre qu'on improvise avec des amis quand on a 17 ans, dans les premiers jours des vacances d'été. On sait que ce sera bien, qu'on fera des photos, qu'on mangera des glaces et on espère secrètement qu'il se passera quelque chose avec le gars qu'on aime depuis toujours. C'était pareil quand mes visiteurs sont venus à Paris. J'étais un peu fébrile, un peu adolescente. Vachement heureuse... Parce que ça fait du bien de les voir chez moi. Vrément.
Mais ça aussi, ça m'a fait penser au retour.

J'ai un peu peur, déjà... Vous, je sais que vous êtes là, même quand je vous délaisse pour aller vivre ailleurs. Eux, les nouveaux, c'est différent... Ils sont ma vie d'ici. Vie éphèmère peuplée de rencontres passionnantes, de lieux qu'on s'approprie, de souvenirs très forts. Mais vouée à disparaître, un jour au l'autre. Et très individuelle, aussi. J'ai essayé de plonger mes visiteurs dans ce monde-là mais je ne suis pas sûre d'y être parvenue. C'est un truc très personnel, l'erasmus. J'en prends conscience ici.

Premier retour au pays et je me sens comme si je partais à la mer. Vous me manquez. Bruxelles me manque... Mais ma vie, pour l'instant, c'est Paris. Bruxelles, c'est ma mer du moment: une jolie parenthèse. M'en voulez pas si je le prends comme ça. Je tiens juste à profiter pleinement de mon expérience ici. C'est important...

Après, c'est promis...
Je reviens.

1 Délicieux champignon(s)

  • At 12:30 AM, Anonymous Anonyme said…

    samedi 15 à 17h concert acoustique de Baï Kamara Jr à l'Archiduc
    lundi 17: concert I-fam 20h DeBrouckère, tu vois la place où se trouve le Cheese Cake Café prés du grand panneau Coca-Cola qui existe depuis aussi longtemps que je m'en souvienne ...
    Bienvenue parmi nous.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home