Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

dimanche, avril 23, 2006

I'll just call it... home


Je suis partie.
Je suis revenue...

J'ai deux chez moi, en ce moment.
C'est nouveau, étrange, mais pas désagréable.

Les retrouvailles dans la grisaille belge ont été faciles, douces, légères. La rapidité avec laquelle j'ai mis ma vie parisienne de côté pour replonger dans les habitudes d'avant m'étonne. Elle m'effraye même un peu. Un tout petit peu...
Mais la parenthèse erasmus n'est pas fermée. Pas encore. J'ai repris ma vie d'ici avec la même facilité déconcertante. Il m'a suffit de poser le pied sur le sol carrelé de la gare du Nord et de croiser les militaires, mitraillettes au poing, déambulant sous les immenses verrières, pour me sentir chez moi. J'ai remarqué les menus détails qui ont changés pendant mon absence: le parc Montsouris qui ferme une heure plus tard, les barrières des travaux qui créent de nouveaux chemins et le four, enfin réparé. Ca m'a fait sourire.
Je me sens bien ici. Presque comme là-bas.

Presque comme chez moi...

0 Délicieux champignon(s)

Enregistrer un commentaire

<< Home