Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

vendredi, mai 12, 2006

La folie en tête


Depuis quelques jours, j'ai la merveilleuse sensation d'être en colonie de vacances.
Ca se base sur de toutes petites choses: des instants fragiles et délicieux, que je prends soin de conserver dans un coin de ma tête. Pour plus tard...

Un jour, peut-être, dans très, très, très longtemps, je raconterai à mes petits-enfants les réveils aux pétales de rose, les blagues de potaches et les toilettes, où on s'enferme à quatre pour boire du vin. Ce jour-là, si ma mémoire n'est pas trop défaillante, je sourierai en me remémorant les ragots et les soirées de discussions improvisées, les bières, les confidences... Toute la masse de complicité qui se crée, là, maintenant, sans effort. Juste parce qu'on passe du temps avec des gens...

Un jour aussi, dans beaucoup moins longtemps, je chialerai peut-être en revoyant l'Auberge Espagnole...

Mais on n'y est pas.
D'ici-là, c'est décidé... Je continue de rêver.
(Et d'aimer...)

4 Délicieux champignon(s)

Enregistrer un commentaire

<< Home