Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

dimanche, avril 23, 2006

Un p'tit dernier pour la route


Par respect pour les cars d'Américains qui viennent à Paris rien que pour ça (et la Joconde), il fallait que je le fasse...

Et je l'ai fait...

Je suis entrée dans l'église Saint Sulpice.

J'y ai lu un message très dôle:
"Contrairement aux allégations fantaisistes contenues dans un récent roman à succès, le gnomon de l'église Saint-Sulpice n'est pas le vestige d'un ancien temple païen, il ne porte pas le nom de Rose-Ligne, ne correspond pas au méridien de Paris, etc., etc., etc."

Mais Diable...
De quel roman peuvent-ils bien parler???

7 Délicieux champignon(s)

  • At 10:30 PM, Blogger Mélie said…

    Ah oui, le truc que t'as lu, que t'as bien aimé et après lequel tout l'aquarium (et même d'autres encore !) t'a renié, hmm ? :)

     
  • At 10:31 PM, Blogger Mélie said…

    gnihi... j'espère qu'il n'y a personne du CDF qui traîne dans les parages, parce qu'entre orthographe et syntaxe, je suis bien mal barrée ><

     
  • At 11:42 AM, Blogger Phiphine said…

    Disons que le CDF m'a reniée... :)

     
  • At 10:33 PM, Blogger Phiphine said…

    Et... j'me répète mais j'ai pas "adoré" le roman en question :p

     
  • At 9:21 AM, Blogger BiggestFish said…

    mais tu en parles très souvent pour quelqu'un de froid face au style novateur de Dan-le-Brown.

    On ne t'a pas renié...c'est juste que parfois, tu fais des choses étranges...

     
  • At 10:40 AM, Blogger Phiphine said…

    Ahah! Ceci me fait penser à une anecdote, purement entre nous, Big. Je disais à un coloc que je voulais voir V for Vendetta pour la bande annonce et pcq un ami m'avait dit que c'était bien. Et tu sais ce qu'il me répond? "Attend, cet ami, c'est pas celui qui avait A-DO-RE Sin City?" (ça a fait l'objet de quelques discussions ici. Pas toi... Sin City) C'est ainsi que je me suis surprise à défendre bec et ongles tes goûts cinématographiques face à un type qui t'es parfaitement inconnu. Surréaliste.

     
  • At 6:33 PM, Blogger BiggestFish said…

    je vais venir lui casser la gueule.
    Ce sera B comme baffe et S comme sang.
    Et J comme Je comprends pas qu'on puisse être aussi pisse-vinaigre pour ne pas aimer Sin City.
    Ou alors faut être C comme Chochotte.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home