Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

dimanche, mai 28, 2006

Le festival... de connes


Chaque année, autour du 15 mai, c'est pareil. Cannes commence et j'ai l'impression que le monde va s'arrêter de tourner pour laisser le festival s'épanouir. Dans les jours qui précèdent, je sens l'excitation monter: j'envoie valser toutes mes pensées scolaires, je retiens mon souffle et j'attends... Puis, ça commence... Et il ne se passe rien. La vie continue.

Si on excepte la page spéciale dans le journal, qu'au fil des jours, je ne prends d'ailleurs plus le temps de lire, Cannes finit toujours par disparaître de mon horizon bien avant que la palme d'or ne vienne pointer son nez. A peine subsiste parfois une envie de tout plaquer pour aller dormir sur la plage, là-bas (si possible avec un joli garçon, fan de cinéma et futur réalisateur de génie)

Cette année, plus encore que les autres, la vie a été plus forte que le ciné. C'est bien, je suppose... Mais putain... C'est quand que j'y vais, moi, à Cannes???

7 Délicieux champignon(s)

  • At 6:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    quand on ira chercher la palme d'or pour la version longue de "La Révolution des..." présenté en compétition officielle le jour où on aura décidé de l'envoyer et avec, si tu y tiens, au bras de chacune de nous deux un Charles Berling, un Jude Law ou un Johnny Depp.

     
  • At 2:49 AM, Blogger Phiphine said…

    Hum, et faut vraiment choisir? On peut pas avoir les trois à la fois? (+ Garcia Bernal, Jared Leto et euh... Duris look "De battre etc.")
    Salope, on disait... Ne l'oublie pas ;-)

     
  • At 9:25 AM, Blogger BiggestFish said…

    Mais enfin...


    (et dire que cette simple phrase suffit à vous transmettre ma perpléxité devant cet étalage de fanitude primaire - Quand vous serai des stars, vous n'aurez plus besoin de Depp!)

     
  • At 9:26 AM, Blogger BiggestFish said…

    Une erreur grossière subsiste (suite à une partie de ping-pong entre une phrase en je et une phrase en vous) dans le post précédent.

    L'auteur s'en excuse platement.

     
  • At 9:27 AM, Blogger BiggestFish said…

    dans le "comment" précédent bien sûr.

    Bon, j'arrête de me corriger.

    Et quand est-ce que je vais à Cannes avec Kirsten Dunst ?

     
  • At 7:41 PM, Blogger Phiphine said…

    :D
    Big fait son big! 3 commentaires, t'as pas honte?
    (Huhu. Non j'rigole. Merci)

     
  • At 10:08 AM, Blogger Phiphine said…

    On a tous les droits :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home