Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

vendredi, mai 26, 2006

Unité, je réclame l'unité
L'important c'est pas la chute...
Petit post "énervé"
Ou titre à volets rabattables


Les cités, on les a tous vues dans des films et ça ne nous a pas particulièrement impressionnés. Parce que c'était du cinéma. Et qu'on a nos "sales quartiers" à Bruxelles aussi. On le sait. C'est comme ça...

Mais la banlieue, il faut la voir "en vrai" parce c'est un truc qui prend aux tripes. Un truc qui fait mal. Un truc qui donne un peu envie de vomir... Ce semestre, ma fac est en banlieue. Pas dans une zone particulièrement chaude, pas trop loin du centre de Saint-Denis. Jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici, tout va bien... Mais dès qu'on s'éloigne un peu, qu'on prend le bus et la peine de garder les yeux ouverts, on n'y coupe pas: ça fait comme une grosse claque en pleine figure. Y a une rue, par exemple, à deux pas du RER, qui ressemble assez précisément à l'idée que je me fais de Sarajevo. Et, dans cette rue, y a un hôtel. C'est dommage que les prix ne soient pas affichés parce que je crois que c'est idéal pour les fauchés. Derrière la rue, y a des travaux et encore derrière, un terrain vague... Plus loin, enfin, on arrive dans une zone de bureaux, où j'ai cours le lundi. Des bureaux en forme de bunkers... Ca pue, la banlieue. Ca pue la zone, la laideur et la came. Ca devrait pas exister. Et pourtant, y a des gens qui vivent là-bas...

Quand on voit ça, on comprend qu'ils soient vénèr, m'a dit F. un jour... Elle a raison, F. On comprend...

2 Délicieux champignon(s)

  • At 11:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    Saint-denis est vraiment une ville bizzare je crois. Y'a le pire comme le meilleur. Un autre truc bizzare c'est de lire ce genre de post, est-ce que je me suis habitué à voir tout ça et à ne plus y faire attention ?

    Saint-denis est vraiment une ville bizzare je crois.

     
  • At 12:29 AM, Blogger Phiphine said…

    Je crois aussi...
    Mais j'ai une tendance à l'exagération littéraire aussi, hein, faut pas tout prendre pour argent comptant. Ceci dit la rue Sarajevo, j'ai vraiment éprouvé cette sensation en y passant...
    (ah et merci pour ton commentaire d'"autochtone" si je puis dire)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home