Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

jeudi, juin 01, 2006

Un goût d'orange artificielle


Quand on est sortis, vers 17h, le soleil faisait des reflets dorés sur le sol mouillé. C'était joli... On a marché jusqu'à la vidéothèque du quartier et ils ont choisi Le masque de Zorro. Ils l'avaient déjà vu mais voulaient me montrer... Ils sont touchants, ces gosses. Vraiment.

Le mercredi midi, je passe près d'une demi-heure à regarder B. jouer au foot dans la cour de récré. Il y a des filles qui sautent à l'élastique, des balles en mousse qui rebondissent dans tous les coins, des trottinettes, et moi, qui m'assieds dans un coin pour savourer ce parfum d'enfance... De temps en temps, un parent passe en me jetant un regard interrogatif. Je suppose que si, un jour, un gosse disparaît un mercredi midi, je serai la première suspectée. Mais B. aime le foot. Alors, je le laisse jouer...

L. revient un peu plus tard. Depuis quelques semaines, elle a un portable en main et termine d'envoyer sa série de textos. Ca parle de garçons, parfois, ou d'école. Des trucs de filles... Ce midi, elle s'était disputée avec une amie parce qu'elle avait pardonné à une autre d'avoir tenu des propos blessants. Elles se sont réconciliées par sms interposés. C'était un grand moment de bonheur.

Je n'avais pas tellement envie d'y aller, ce matin, pourtant... Mais il y a eu tout ça. Puis les rires et les maths expédiés avec facilité. Les pâtes à la crème fraiche. Les jeux de ballon dans l'appartement qui craque. Quand j'ai les ai quittés, vers 18h30, j'ai pris soin d'emporter avec moi un peu de leur fraicheur. Et ça a marché, je crois... En rentrant, j'ai trouvé une grande enveloppe dans ma boîte aux lettres, puis un mail inattendu dans ma boîte virtuelle. J'ai mangé une salade, vu un film, bu du thé... Je me sens comme un enfant, ce soir. Et vous savez quoi? C'est drôlement bien.

3 Délicieux champignon(s)

  • At 9:01 AM, Blogger Mélie said…

    ohlala qu'est-ce que j'aime, par ici... je sais pas quoi dire d'autre, parce qu'il n'y a que ça qui me vient, mais... pfiou :) merci !

     
  • At 9:33 AM, Blogger BiggestFish said…

    Et quel film as-tu regardé?
    Da Vinci Code bien sûr!

    Toi, tu noies le poisson (moi, en l'occurence) avec tes histoires de fraîcheur et d'orange mais je ne suis pas dupe...

     
  • At 10:57 AM, Blogger Phiphine said…

    > Merci Mélie... C'est gentil comme tout. Moi, je suis pas toujours très convaincue par ce que j'écris. J'arrive jamais vraiment à faire "ce que je veux au départ"... Mais si le message passe, tant mieux :)

    > Biggie, crois-moi si tu veux mais... je n'ai pas vu le Da Vinci Code :) Hier, c'était Sideways au supercinéclubdelamaisondesbelges. Dis-moi, c'est pas toi plutôt qui tente de noyer un poisson? (qui? Smel, Pinkie... Fishu?) T'es pas dupe de quoi exactement?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home