Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

dimanche, juin 11, 2006

We will be winners


Il y a pas mal de temps, déjà, que je me dis que ce blog manque un peu de photos... Voici donc, pour changer, un petit post imagé.

9 juin 2006. Banlieue parisienne snob (sisi, ça existe aussi...) Quelque part entre le Bois de Boulogne, le Parc des Princes, l'Hippodrome de Longchamps et les serres d'Auteuil.



Oh! Mais on dirait un court de tennis! C'est marrant, ça ressemble un peu à ce truc qui se passe tous les ans pendant les examens, là... "Roland Garros".



D'habitude, je le regarde à la télé mais cette année, j'avais pas de télé... Alors, j'ai pris mon sac à dos et je me suis mise en marche. Direction: court numéro un. Ecran géant.



C'était pas mal... Il faisait chaud...



Et Justine a gagné. "Bon, j'ai pas mal souffert aujourd'hui, a-t-elle dit, mais ça s'est bien passé, surtout grâce au super break que j'ai fait à 3-3 dans le deuxième set".



Elle est modeste, la Juju, mais on l'aime bien parce que, quand même, c'est marrant d'entendre la Brabançonne résonner sous le ciel parisien. Ce ne sont pas nos folkoriques compatriotes croisés après le match (cf. photos ci-dessus et ci-dessous) qui nous contrediront, je crois.



(Le monsieur dans le fond, qui a une tête de cartoon, c'est mon ami. Il est ministre des finances. L'autre, à droite, il a de belles dents, de belles lunettes et un beau poste de premier ministre dans un petit pays où on mange beaucoup de (bonnes) frites)

2 Délicieux champignon(s)

  • At 12:24 AM, Anonymous Anonyme said…

    salut!
    A mon tour de venir sur ton blog ;) C'est vrai que même en France l'ambiance Erasmus a l'air folle... Maintenant que Nadal a gagné, que le tournoi est fini tu vas peut-être assister à l'autre manifestation sportive annuelle : le Tour de France (si tu restes à Paris assez longtemps!)

     
  • At 1:48 AM, Blogger Phiphine said…

    Merci pour ton passage ici, Caro. Oui, à l'heure du (presque)bilan, je peux confirmer que l'Erasmus en France était (et sera encore, pour quelques semaines) une totale réussite... :)
    Le Tour de France, je crois que je n'y serai plus... Mais il passe parfois en Belgique, ce qui n'est jamais le cas de Roland Garros :p

     

Enregistrer un commentaire

<< Home