Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

mardi, juillet 11, 2006

Nuit d'été


"T'as eu un mec, là-bas?"
J'ai repris une gorgée de bière en regardant la nuit tomber sur les étangs d'Ixelles. J'ai hésité. J'aurais aimé lui répondre que oui. Mais j'ai été honnête. Non, je n'ai pas eu de mec.
J'ai évité son regard parce que je savais qu'au fond, elle pensait, "comme d'hab" et qu'elle avait raison. Mais tout de suite après, comme pour me rattraper, je me suis entendue déclarer que j'avais eu pas mal d'occasions. "Et tu les as toutes refusées?" Il y avait comme une pointe d'incompréhension dans cette question. Je me suis dit qu'il faudrait que j'apprenne, un jour, à trouver des mots qui soient en accord avec mes pensées, quand je parle. Et accepter de m'épancher sur l'épaule des copains, aussi, ça me ferait pas de mal, des fois... Une voix en moi a soufflé que si je ne racontais rien, c'était parce qu'il ne se passait strictement rien dans ma vie sentimentale mais une autre s'est révoltée contre cette idée. Pas vrai! Il m'est arrivé plein de trucs à Paris! J'ai arraché une poignée d'herbe et j'ai répondu à E. que c'était pas exactement des occasions, en fait, juste des ambiguïtés, des impressions et quelques prétendants, peut-être. Que c'était fun. Mais que je n'étais pas tombée amoureuse. Elle a aquiescé en regardant ses pieds et on a changé de sujet. Au moins, elle, elle me pose encore des questions sur ce thème. Elle n'a pas démissionné. Elle connaît les réponses à l'avance mais fait l'effort de me faire croire que non. J'apprécie...
Dans les chroniques de San Fransisco, il y a une fille qui affirme qu'elle peut très bien se passer de mec tant qu'elle a cinq bons amis sur qui compter. Elle est un peu dépitée, je crois. Mais elle n'a pas tort. Moi aussi, je peux... Y a juste que socialement, j'aimerais pouvoir varier mes réponses quand on me pose ce genre de questions. Sinon, j'ai peur que les gens finissent par vraiment se lasser...

2 Délicieux champignon(s)

  • At 12:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    T'as eu un mec là bas ?

    (petit test pour voir si tu varies les réponses)

     
  • At 1:04 PM, Blogger Phiphine said…

    Un? Non... Dix! :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home