Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

samedi, juin 17, 2006

I love you when you dance When you freestyle in transe


Peut-être qu'en rentrant, il aurait fallu qu'on s'embrasse ou qu'on se prenne la main. Quelque chose qui nous rapproche. Peut-être qu'il en a eu envie. Mais pas moi. Pas assez...
Ma passion pour les types timides et un peu tristes me perdra, un jour, si je continue. Ce soir, j'avais pas envie de sa conversation à voix basse, des plis trop sérieux sur son front, de son stress, d'être là, avec moi. Pas envie de ça...

J'arrive pas à comprendre pourquoi mes sessions de juin sont toujours pourries par mes déraparages de coeur. La mélasse, la confusion. Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été ça... Il est rentré étudier un peu trop tôt. Moi j'ai juste fait semblant. Après ne pas l'avoir embrassé, après avoir gravi les marches et poussé la lourde porte, après être sûre qu'il ne me verrait plus, je suis repartie. Ca se fait pas de rentrer d'un "date" à 21h30, si? Un instant, j'ai eu envie de débauche: sexe, coke et whisky dans les bas-fonds de New York. Mais j'ai opté pour une activité plus soft. Je me suis saoulée. D'images, de sons, de flashs. Je me suis saoulée de Paris. J'ai marché sans but, jusqu'au Mac Do pagodes. Je n'ai pas assez fréquenté le quartier asiatique, depuis que je suis ici. Les grattes-ciels un peu moches, les odeurs de riz basmati qui viennent vous chatouiller les narines et le PMU rempli de gens qui regardent des chevaux courir à l'heure où tous les autres sont devant le match de foot. Je n'ai pas encore assez pris le temps de regarder autour de moi, je crois. Même si je n'arrête pas. Il y a tant de choses qui m'échappent, encore... Un regard parfois. Une fenêtre allumée à l'angle d'une petite rue. Ou une inscription sur le sol. Je veux être un G20 en forme, pour super marcher (si vous êtes belges et que vous comprenez pas, tapez "G20" sur Google, je pense que ça peut aider) J'ai marché sans but, avec une clope à la main et mon ipod vissé dans les oreilles. Quand je suis rentrée, j'allais vachement bien.

C'est bizarre, la vie d'erasmus...
S. s'en va lundi. Un moment j'ai eu envie d'adopter la tactique élaborée avec G.: se désinvestir pour ne pas trop souffrir. Mais j'ai changé d'avis... (Y a pas moyen ^^)

3 Délicieux champignon(s)

  • At 12:39 AM, Anonymous Anonyme said…

    Non, y a pas moyen...mais c'est mieux comme ça, je crois.

    C'est vraiment silencieux ici.x

     
  • At 1:43 AM, Blogger Phiphine said…

    Jajaja. Tu vois que tu as trouvé le moyen de commenter! :)

    Ici aussi, c'est un peu plus silencieux, maintenant... Mais il reste des morceaux de toi (du vin, du chocolat, une tour Eiffel... entre plein d'autres trucs)

    ++

     
  • At 9:28 PM, Blogger MQ said…

    J'aime bien ton chez toi, c'est tout doux tout joli.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home