Paris Basmati

Des nouvelles de la Ville Lumière?

vendredi, mars 10, 2006

Walking on the wild side


Ca y est, c'est quasiment le printemps! Giboulées et frénésie d'écriture. Frénésie d'envies plutôt, car, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup la plume...

Vers midi, on était au moins cinquante à avoir un rendez-vous à la fontaine Saint-Michel. Passionnant spectacle que ces cinquante visages anxieux qui scrutent la sortie du métro avant de s'éclairer brusquement. On y voit des baisers, des accolades, des tapes dans le dos, des filles qui se recoiffent en s'efforçant de ne pas le montrer et des pieds qui trépignent un peu. D'impatience. Y a de la joie et de l'angoisse, sur la place Saint-Michel. Des visages qui s'éclairent et d'autres, un peu vides, qui continuent d'attendre... Tout ça à la fois.

M. est arrivée cinq minutes après moi et on a passé une bonne heure à discuter autour d'un thé au jasmin. Ensuite, j'ai longuement déambulé. Entre soleil et parapluie retourné. J'ai shooté dans un sushi, parcouru la rue de Sambre et Meuse et ri en croisant un camion des "Chaufferie Frisquet". A chaque pas, mon poème urbain s'enrichissait d'une nouvelle découverte, d'une surprise, d'un clin d'oeil. Paris n'en finit plus de m'étonner. Ses quartiers bourges, ses recoins mal-famés, ses travaux, son arrogance crasse, ses troquets par milliers...
Un jour, peut-être, je serai blasée...
Un jour...
Mais euh... Pas tout d'suite.

2 Délicieux champignon(s)

  • At 4:06 PM, Blogger BiggestFish said…

    Tu seras blasée quand tu verras que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

    ???

    Euh...ouais.

     
  • At 12:58 AM, Blogger Phiphine said…

    Euh...
    Ouais.

    (merci pour ta présence Biggie)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home